Quand la rentrée se fait trop attendre...

Publié le par Raynald Boulay

Mais non, je n'ai pas hate que mes vacances prennent fin, elles commencent juste...

 

Je tenais depuis quelques jours à approter mon soutien à l'action de lutte menée particulièrement dans les Bouches-du-Rhône contre la fermeture partielle des écoles maternelles.

 

En effet dans ce département, les enfants qui auront moins de trois ans au 31 aout prochain ne pourront pas être scolariser. Ils ne rentreront à l'école qu'en 2011, directement en Moyenne Section. Rappelons que jusqu'à présent, les enfants qui allaient avoir trois avant la fin de l'année civile pouvaient suivre normalement la Petite Section, et que les classes de Très Petite Section accueillaient les autres enfants agés de 2 ans à la rentrée, sous réserve de propreté.

 

D'une manière générale, c'est donc une à deux années de scolarité de moins pour les enfants.

 

Ce recul du service public est un scandal, d'autant qu'aucune alternative n'est proposée aux parents, qui ont découvert la situation il y a quelques jours seulement. Tout cela sans parler de la menace qui planne sur le crédit d'impot pour garde de jeune enfant, considéré par certains comme une niche fiscale menacant gravement le budget de l'Etat.

 

Au nom des restrictions budgétaires, et pour permettre aux milliardaires de notre pays de continuer à évader leur argent loin de nos impôts, il y a fort à craidre que ce dispositif soit très rapidement étendu et généralisé.

 

Plus d'info ici.

Publié dans Politique

Commenter cet article