L'image de la semaine #48 : Au bord de l'eau

Publié le par Raynald Boulay

  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/StSimeux3.JPG

La Charente à Saint-Simeux - Photo de Rosier sous Licence Creative Commons

 

Dimanche midi nous sommes allé pique-niquer au bord de la Charente avec des amis qui avaient loué pour la semaine un bateau tout aménagé pour le tourisme fluvial. L'été on voit beaucoup de ces petits navires, et les gens dessus ont l'air beunéze. Après avoir visité la chose, je confirme : c'est super cool comme plan. Bon, il faut que les enfants soient assez grands pour ne pas tomber dans l'eau, et pour tourner la manivelle lors des passages d'écluses. Donc on va devoir attendre un peu. Sinon, ça me semble une bonne manière de passer quelques jours à rythme pépère, et pour découvrir la région sous un autre point de vue. Genre, voir les deux rives coup sur coup en tournant juste la tête. Ou voir les ponts depuis le fleuve au lieu de l'inverse. Tout ça a petite vitesse et sans trop fatiguer.

 

En passant à Trois-Palis, on peut en profiter pour visiter la chocolaterie qui vaut le coup d'oeil, et ouvre grand grand l'appetit des gourmands.

 

Par ailleurs, c'est un vrai plaisir de voir des amis qu'on ne retrouve que trop rarement, et quand le cadre est aussi joli, ça ne gâte rien.

Publié dans L'image de la semaine

Commenter cet article

Laurie 28/04/2010 15:34



Tu peux aussi inviter ta chère et tendre et "caser" les gamins...


 


 


;-)



Raynald Boulay 28/04/2010 21:16



C'est une idée...