De retour à l'école

Publié le par Raynald Boulay

Je suis allé rencontrer la maîtresse de Cécile mardi soir. J'y suis allé seul à cause de la mise en quarantaine de Cyrian. C'était un peu bizarre. J'ai toujours une impression particulière quand je vais à l'école.

Enfin, les nouvelles sont bonnes. Je suis rassuré par rapport au comportement de la puce. Pour les apprentissages, je n'étais pas vraiment inquiet, les progrès sont sensibles.

Bien que la maîtresse soit en début de carrière, je l'ai trouvée plutôt à l'aise. Peut-être parce que nous ne sommes pas dans le groupe des parents qui lui pourrissent la vie...

Enfin, en tout point de vue cette école correspond à nos attentes, même si elle est privée.

Quant à moi, je suis finalement resté longtemps sur les bancs, même s'il m'a fallu un temps certain pour m'y faire. De temps à autre, je retourne en formation professionnelle, où je sais que je ne suis toujours pas un très bon élément.

Ce vendredi,  j'assistai à dernière de trois journées de stage faisant de moi un maître Jedi officiel, apte à enseigner les secrets du combat au sabre laser à mon jeune padawan. Ou quelque chose comme ça. Les deux premiers jours, je m'étais senti à peu près à ma place, le dernier beaucoup moins. Soit je ne comprenais pas les objectifs, soit je ne comprenais pas les contenus, soit je passai pour dingue auprès de mes petits collègues...

Avec un peu  de chance, je serai en congès le jour de ma prochaine formation... Ni vu ni connu...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article