Cinéma

Publié le par Raynald Boulay

Il aura fallu près d'un an pour que je crée une catégorie Cinéma sur ce blog, à l'occasion de la diffusion à la télé de plusieurs film de Miyazaki que je regarde et sur lesquels j'écris des articles. Un an, c'est un peu plus que le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle obscure. C'était en février 2009... Je ne me souviens plus du titre du film, très bien au demeurant.

 

C'est un peu un hasard, donc si je me mets à écrire à ce sujet, saugrenu pour moi... Néanmoins, si je suis ignare dans ce domaine, et même si je vois peu de long métrages, ce n'est ni par désintérêt ni par rejet. Seulement une affaire d'opportunité. Un peu comme la BD je dirais. A un certain moment, je suis même allé assez régulièrement au ciné, et je soutenais d'une certaine manière un cinéma d'Arts et Essai.

 

Bref, je vais essayer d'écrire ici des articles sur des films que j'aime, ou qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre. L'occasion aussi de revoir des films de tant en tant. Enfin, si j'ai le temps.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article