A force de médire.

Publié le par Raynald Boulay

Bon, ça y est ! On est dans le coup ! La grippe A a franchi nos portes.

Cécile avait une rhyno depuis quelques jours, Aurélia une otite, et bien c'est Cyrian qui le premier a décroché la timbale. Virus A par défaut, a dit le docteur.  Sans qu'on sache bien sûr, laquelle des centaines de souches existantes. Alors en quarantaine le Titi ! Pas de médicament à part le doliprane classique. Pas de masque.

Avec tout ça, je suis allé 3 fois au cabinet médical en 1 jour et demi. Encore un effort et j'aurai le droit à une pizza gratuite.

N'empêche que samedi soir, moi j'étais limite gastro, et que du coup, il y avait un côté hospice à la maison. Les infirmières en moins.

Au final, c'est moins violent qu'une grippe saisonière, un pic de fièvre à 39°4, 48 heures patrac, et ça repart. Pas de quoi en faire un fromage.

Illustration :Fabrice Huin sous licence Creative Commons.

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article

Nadine Boulay 30/11/2009 11:39


Bon rétablissement à tous en espérant que Titi ne vous aura pas contaminé par son virus. Bisous à tous (par mail on ne craint rien)


Raynald Boulay 30/11/2009 13:53


En fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il a. Peut-être qu'il sort juste des dents et que dans un mois il nous fera vraiment la grippe. Son état est stationnaire aujourd'hui.