PS : la rénovation en marche ?

Publié le par Raynald Boulay

Les éléphants sont contents, les militants ont bien voté... à 46 % Quand on lit le questionnaire, de toute façon, on ne voit pas trop comment il pourrait y avoir des désaccord. Les onze questions sont de la forme "êtes-vous favorable à ..." ou "donnez-vous mandat à la direction pour..." et portent uniquement sur des questions de forme. Les réponses attendues sont OUI ou NON. Pas de nuance. La démocratie en marche. Un bel hommage à la Chine Populaire, un 1er octobre...

Sur le fond politique, rien. Déjà au congrés, il n'y avait rien, pas de raison que ça change. Encore une fois, plus de temps passé et d'énergie dépensée pour définir les modalités de désignation du candidat pour les présidentielles que pour définir son programme. A ce sujet, rien. Le néant. Y aura-t-il même un programme ? On suppose. Mais qui va l'écrire ? Qui va le valider ?

Le problème de ce parti reste le même, il est au service de la carrière de ses dirigeants, pas des idées de ses militants. En ont-il d'ailleurs ?

Pour une rénovation, on assiste tout au plus à un ravallement de façade. Et pendant ce temps là, Sarkozy nous envoie dans le mur.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djé 03/10/2009 05:27


Alors là, franchement, on n'est pas dans la merde...en plus, en ce qui concerne la désignation de la prochaine ville olympique, Rio en l'occurence, on n'a même pas le droit de vote. Y nous reste
quoi alors? Enfin Rio c'est vachement bien quand même comme choix!


Raynald Boulay 05/10/2009 14:15


Rio, c'est un peu loin de chez toi quand même. Mais tu as toujours voulu aller en Amérique du Sud n'est-ce pas ?