Vacances !

Publié le par Raynald Boulay

Bon, ben ça y est, c'est les vacances ! J'ai fini le semestre sur les chapeaux de roues, avec une charge de travail nettement plus importante que les autres années. Bilan, moins de trucs en retard que j'aurais pu craindre.

Maintenant, y a du boulot à la maison ! Les travaux que nous entreprenons cette fois-ci devraient prendre environ 11 jours, à condition d'en mettre un bon coup, et à raison de 12 heures par jour. Il sera temps après de se reposer un peu, et d'attaquer mon retard de lecture qui est considérable.

Je ne parviens généralement pas à oublier mes dossiers professionnels pendant mes congés. Cette fois-ci j'ai un mois pour tenter de décrocher, mais je doute d'y parvenir... Il faut déjà plusieurs jours pour que la pression retombe. Tous les jours, toute la journée, je travaille sur plusieurs dossiers en même temps, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Accueillir un apprenti, organiser une base logistique, acheter des photocopieurs, préparer le budget, et j'en passe. Pendant que je réponds à une question au téléphone, ou que j'interroge moi même un collègue, je continue à réfléchir à autre chose, ou à répondre à mes mails. Les jours comme aujourd'hui, pire que les autres j'adopte même une attitude vis à vis de mes collègues que j'estime à la limite du respect. C'est un exercice que je pratique depuis tellement d'années, depuis la fac en vérité, que je n'y prête plus guère attention. Sauf quand je suis en vacances, que les sollicitations disparaissent, et que j'entreprends sur moi-même ce vain effort pour arrêter la machine...

Publié dans Au jour le jour

Commenter cet article