2 ans !

Publié le par Raynald Boulay

http://farm3.static.flickr.com/2389/2062961635_58c42c2413_b.jpg

Cyrian a 2 ans aujourd'hui. On lui a souhaité son anniversaire Dimanche, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid.

 

Sauf peut-être le gâteau. Il aime bien les gâteaux chocolat.

 

Il sait parfaitement souffler ses bougies. Par certains côtés il est grand. Il y a un an, j'écrivais un article qui montrait à quel point il était encore bébé. Maintenant, mis à part le langage où il ne fait guère de progrès - mais on ne désespère pas - il a l'air d'avoir vraiment 2 ans.

 

Il aime le chocolat donc, s'étaler de la nourriture partout, se battre avec sa soeur - il préfère quand c'est lui qui frappe - faire semblant de ne pas entendre quand on l'appelle en cachant son visage dans ses bras, cliquer avec les souris des ordinateurs, jeter les jeux et les livres à travers les pièces, m'apporter mes chaussons, jouer à avoir peur de R2 - l'aspirateur autonome - et de Reelax, le chien.

 

Il commence aussi à aimer les livres, et pas seulement pour les manger ou tourner les pages mais aussi pour qu'on lui lise. Il a ses préférés, qui ne sont pas forcément les miens, mais bon... Il aime bien aussi les dessins, surtout avec les feutres parce qu'ils ont bon goût...

 

Il a donc 2 ans - putain 2 ans ! - et c'est un vrai petit mec. Quand il emmène sa soeur à l'école, il ne veut plus repartir. On ne peut pas être parfait...

 

 

 

 

Illustration : Claire Poisson (licence Creative Commons)

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0065: Prinpr'etsavie :0071: 18/10/2010 20:08






Je viens juste remercier d'avoir publié dans ma communauté.A bientôt !



Prioul Serge 12/10/2010 06:48



Les enfants ne sont pas parfaits mais, sacrebleu, qu'est-ce qu'on les aime ! On n'aime d'ailleurs vraiment que ça !


J'ai aussi deux petites-filles, 3 ans pour Inès et 1 an pour Tessa. Je passe deux jours par semaine avec Inès... ça vous change la vie !



Raynald Boulay 12/10/2010 20:33



Que du bonheur (surtout quand ils dorment !)